Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum

Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr.
Réservé aux membres de l'équipe actuel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupe de reflexion et de Renovation
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum -> Nintendo-Live.fr v3. -> Suggestions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepez

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 01:30 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je l'ai dit sur le site ces dernières semaines pas mal d'ancien du staff sont revenu prouvant qu'il y avait de quoi créer un noyau dur pour relancer le site.

Cependant à chaque tentative cette année 2009 nous avons échoué c'est pour cela que comme je l'ai dit sur la tribune du site je propose une relance en 2 temps.

=> 1er temps: les idées

Comment relancer le site ?
Quelles nouveautés apporter ?
Quelle image voulons nous véhiculer ?
Quel type de site voulons nous être ?...

Ainsi ce fil servira à chacun pour s'exprimer sur ce sujet de comment relance le site en 2010.

=> 2nd temps: la relance

Réunion qui servira à prendre toutes les idées émises ici en compte pour décider de la direction à prendre.
Et établir un calendrier pour la relance du site.

Voilà je vous laisse donc vous exprimer en espérant que vous répondrez à mon appel pour faire renaitre NLive de ces cendres comme il a déjà fait plusieurs fois dans le passé

Idée:

- Priorité N°1: Chercher un codeur et un designer

- L'aspect communautaire doit être mis en avant avec des sessions online, des défis en offline sur des jeux mais aussi sur le site/forum des quizz et des débats (Fusida et Pepez)

- Grande part a donné au test avec plus de oldies et de review (Fusida) et aussi recruté des testeurs et des gens capable de faire des vidéos test (Pepez)

- Donnée la parole à la communauté (et donc à tout les membres) qui pourront rédiger des news, test, review sous le contrôle du staff (Fusida et Pepez)

- Élargir la sphère de NLive pour parler de manière général de tout l'univers de Big N mais aussi se tourné vers le monde Geek (Pepez)

- Changer le nom du site: au vue de la nouvelle direction communautaire/geeks du site (Tidus)

- Changer la structure et/ou le design du site (Tidus)

Dernière édition par pepez le Ven 18 Déc - 21:51 (2009); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 01:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fusida

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 12:00 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Avec le bide de l'E3, je me suis aperçue que les news de Nintendo se faisaient de plus en plus rares ET de plus en plus casual. Le système de News devrait être revu, peut-être continuer avec les news hebdomadaires, même si ce n'est pas tous les jours qu'il y en a, ou faire un résumé des faits de la semaine le dimanche, Sauf pour les news vraiment importantes, du genre annonces de jeux (de vrais jeux, j'entends) ou de nouvelles consoles. Parce que les chiffres de vente du dernier Wii Fit, c'est génial mais on en a pas grand chose à faire sauf si c'est pour jouer les rageux sur GDC.

Les tests, priorité absolue: il faut qu'on se relance tous dans nos petits jeux, quitte à refaire des tonnes d'oldies, mais il faut qu'il y en ait plus et plus souvent. Peut-être chercher de nouveaux collaborateurs qui auront plus de temps pour y jouer, je suis toujours prète à assumer mon rôle de correctrice ^^  (et aussi prète à jouer, me suis trouvé un boulot qui va me permettre d'acheter pleiin d'jeux)
Il faut que le site soit dynamique, tout en gardant un ton sérieux; ne pas donner la part belle aux rumeurs ni plonger dans l'anti-sony, l'anti-microsoft.  Un système de défis serait sympathique, il faut que le site soit communautaire: faire des quizz sur les JV, des défis dans des jeux (par exemple, faire monter le plus vite possible un pokémon lvl 50, ect, avec photo à l'appui).
Je ne sais pas quoi faire pour le système de points, parce qu'il ne va surement pas y avoir une boutique approvisionnée de sitôt... (quoique avec les jeux à 10euros chez Odyssée, y'a moyen de remplir)

L'idée d'une coopération des internautes pour le site me parait une bonne idée, même s'il faudra bien entendu surveiller tout ça; modos et correcteurs si chacun peut mettre son test sur le site. D'ailleurs, autant que le forum de NL serve à quelque chose: ils postent leur test ou preview dessus, on le corrige, on valide ou non (suivant les commentaires des autres internautes) et on envoie en créditant l'auteur de quelques points, ou autre récompense.  (je crois que c'est le principe de Gameworld)
Il faudrait aussi créer une nouvelle catégorie, de Reviews. Des coups de coeur ou Coups de gueule quoi. Bon, par contre il faudra qu'elle soit très très modérée, on va pas laisser des petits rageux venir enfoncer le nouveau mario sans avoir d'arguments, il faut que ce soit clair, un peu objectif. Juste pointer du doigts les défauts principaux et les qualités.

Voilà, j'ai donné mes idées :]  Je suis de toute manière prète à reprendre du service, plus objective que jamais (j'ai relu mon test, et c'est à en pleurer devant mon optimisme...)

pepez

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:10 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Alors je propose un chantier en 5 points qui reprend totalement la nouvelle vision tournée vers le communautaire que Fusdia décrit:

- Qui dit communautaire dit faire participer la communauté et je propose à l'image de site comme Rue 89 de faire participer tout le monde à la rédaction de news.
Ainsi chaque membre pourrait poster ces news librement et serrait donc d'office dès son inscription newsmakers.
Par contre pour éviter le chaos et le flow trop important de nouvelle toutes les news serrait automatiquement hors ligne et ne pourrait être mis en ligne que par un membre du staff (nous) après: ainsi le staff aurait un nouveau statut de "newsmakers en chef" par exemple.
Ainsi on aurait moins de boulot pour les news car on ne les rédigerais plus la communauté s'en chargant pour nous nous n'assurerions qu'un contrôle un peu comme c'est le cas actuellement avec les tests qui ne peuvent être mis en ligne que par les correcteurs.

- Communauté sous entend aussi des gens et donc il faut recruté beaucoup de testeur c'est l'autre faiblesse du site.
Donc cherhcer des testeurs pro et sérieux et surtout si possible des personnes qui ferrait des vidéos test mais qui n'aurait pas de site.
Ainsi on leur offre la lisibilité de notre site en échange de leurs tests ou de vidéo test

- Il faut aussi avec cette nouvelle ère communautaire tourné le site vers un plus large horizon.
Certes c'est un site de jeux vidéo sur Nintendo mais ce serrait sympa de l'élargir comme Tidus avait tenté de le faire avec les vidéos de Nerds.
Ce tourné vers d'autre source donc restant dans le domaine du Geek/Jeux vidéo.
Donc pourquoi pas des news sur des goodies, des anectodes, des vidéos marrantes de l'univers Nintendo, même élargir encore plus avec d'autre domaine comme le ciné ou autre

- Nintendo Live doit s'inscrire durablement sur les résaux sociaux. On a un compte Twitter et FaceBook et je m'engage à les réactiver et les tenir à jours au relancement du site avec pourquoi pas des petites infos exclusive sur Twitter, des annonces des futurs tests sur FaceBook.
Ainsi on serrait proche de notre communauté

- Enfin qui dit communauté dit vivre ensemble et je rejoins Fusi sur ça il faut qu'on fasse des trucs.
Organiser des petites session online (pas forcément de gros tournoi) juste une soirée Mario Kart ou SBBB par exemple.
Des défis dans des jeux comme Fusi l'à dit faire monter un pokémon de niveau le plus vite, faire le meilleurs temps à Mario Kart en offline...
Mais aussi des quizz, des débats, des concours sur l'actu de la semaine ...

Bref en gros faire de Nintendo Live un site communautaire ouvert sur le net ou chaque membre ferrait vivre le site et participerait ensemble à le faire grandir autour d'une vrai petite communauté qui se sentirait donc attaché au site permettant ainsi de garder nos membres ce que nous n'avions pas réussi.

PS: au fur et à mesure des idées énoncés par tous en 1 phrase je les mettrais dans le 1er post histoire qu'on les aient tous en oeil en 1er page si le fil s'allonge sur plusieurs page Wink

Tidus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 16:09 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Toutes ces idées sont bonnes à prendre pour améliorer Nintendo Live, à propos du nom d'ailleurs, serai-t-il judicieux de gardé ce nom de domaine ? Au vu de la tendance à lancer le site vers aspect plus global (Nintendo,Geeks). Sa peut faire un nouveau ndd = Nintendo Geeks.
Ensuite, comme je l'ai dit au dessus les idées sont plutôt pas mal pour améliorer l'aspect communautaire (défis,participation membres,ect...) mais reste à les réaliser et les mettre en place. Pour ça, il faut 1 codeur minimum, Chips étant plus disponible en ayant des études à poursuivre, il nous faudra un nouveau codeur compétent.

pepez

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 16:25 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Dans ce cas la priorité Numéro devient donc la recherche d'un codeur Wink
Tu cherche un codeur particulier ? Histoire de savoir quel type de compétence on recherche

Encore que pour relancé le site on a pas forcément besoin d'un codeur immédiatement en effet l'idée de faire des quizz, débat, jeux en ligne ... ne nécessite pas de changement dans le site.
Idem si on veut faire participer tout les membres aux test, oldies et review pas besoin de changement car ils sont automatiquement hors ligne.
Enfin pour élargir le domaine aussi pas besoin de changement du site.

En gros on aura besoin du codeur juste pour le système des news ouvertes à tous mais en attendant si on veut relancer le site à la rentrée avec les nouvelles idées on pourra juste pas pour les news Wink
Il serra aussi nécessaire si on veut changer l'aspect du site mais là c'est autre chose

Pour le nom du site c'est une bonne idée en effet de changer histoire de vraiment bien repartir en revanche je pense que le mieux serra plus tard de faire un sondage auprès des membres du staff sur le nom
Par contre le changement de nom de domaine tu peux le faire comme ça en 2 sec Tidus où ça demande quelque chose de spécifique et long ?

En conclusion ce que je dis c'est qu'on peut très bien relancé le site doucement à la rentrée avec déjà quelques nouvelles idées et en recrutant une communauté qui pourra déjà faire les test, oldies et tout.
On pourra déjà organiser des session online ou faire des quizz, etc ...
Et enfin on pourra déjà commencer à élargir la sphère Nlive sans nul besoin de changer le site.
Dans un 2ème temps on changera le site (le nom et le système de news et tout le reste) pour entrer définitivement dans la nouvelle version

konoka

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:01 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe, je pense que vous vous souvenez de moi, sachez que je vous souhaite très bonne chance pour la reprise du site si c'est le cas, je suis désolé d'être parti du staff mais sachez que ce n'est pas parce que je voulais plus vous aider, mais c'est uniquement car j'ai vendu ma WII pour m'acheter une PS3 (depuis Mai 2009) et certains n'étaient pas au courant de mon départ car je l'ai annoncé dans la tribune. Voilà je vous souhaite bonne chance.

pepez

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:05 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Merci Konoka tu pourra toujours venir de temps à autre sur le site (si relance il y a) 

Tidus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:32 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

En ce qui concerne le ndd, il faut le réserver donc payez une petite somme/an. Si nous venons à prendre une new ndd, je pencherais pour un ndd en .com comparait à un .fr, je pense que les .com on un meilleur référencement google tout simplement.

Pour le site, je pense que le site actuel ferait que limité les possibilités dans nos idées, du faites qu'ils a étaient pensé pour être un site accès news. Sa structure ne mettrait pas assez l'accent sur les points communautaires que l'ont voudrai développer sur NL. Donc au mieux un changement de structure sans changé le design global, et au pire (peut-être long mais plus efficace) changement du design complet. Je pense que tout ça devrai être décidé avec les principales personnes fondateurs du "nouveau projet"

Un point important que je voudrai discuté avec les restants de l'équipe de NL, vous avez dû remarquez mes grandes absences, et réponses tardives même si maintenant j'essaye de venir voir ce forum. Tout ça est du principalement aux études, et AION. Il me reste donc peu de temps à consacré sur le web. Donc lors de la prochaine réunion, on discutera de qui voudra devenir le nouveau webmaster du projet.

pepez

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 21:47 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Ok c'est noté pour le nom de domaine (le "ndd" pour ce qui aurait pas fait le lien)

Après en effet peut être que le mieux serrait de totalement repensé le site mais ça risque d'être long.
Garder la base actuel mais en améliorant le design pour le tournée d'avantage vers le communautaire.
Pour cela il nous faut donc un codeur comme dit donc mais aussi un designer donc les gars si vous savez où cherchez n'hésiter pas hein Mr. Green

Tidus c'est dommage que le fondateur de Nlive nous quitte mais c'est normal moi même j'ai était pas mal pris par les études.
J'espère que même si n'est plus impliqué directement tu restera dans la sphère NLive Wink

Fusida

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

J'ai un codeur dans mes amis, je vais voir s'il peut pas donner un coup de pouce, mais bon, tout reste à voir, il a aussi ces études. Il est designer (enfin, il s'y connait un peu) mais je pense que coder lui prendrait déja trop de temps, je vais lui proposer pour le code Wink
C'est dommage que tu partes Tidus, mais bon, c'est la vie, j'espère que tu resteras dans le coin!  Il faut que d'autres membres reviennent, voir faire une campagne de recrutement pour amener du sang frais lors de la (re)construction.
Moi je suis open à toutes les propositions qui ont été faites ^^

pepez

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 03:11 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Oui moi aussi sur Twitter j'ai quelqu'un qui pourrait être intéressé par le rôle de codeur ainsi comme ça ton ami Fusi pourrait plus se tourner vers le rôle de designer si ça prend moi de temps.

Par contre Tidus j'ai besoin de toi car le gars qui m'a contacté sur Twitter me demande de quel langage de code il s'agit: Php , Ror, java ?
Merci donc de me répondre assez vite Wink

Après Fusida il me semble que Nico et Léon était partant si en plus Yosh et Catcuz reviennent on aura déjà un noyau dur du staff de 6 personnes plus le codeur et le designer ce qui peut être suffisant pour commencer.
Car en effet après on recrute en plus de ces 6 personnes quelques personnes pour les tests et oldies et c'est bon car après en gros c'est les membres qui feront vivre le site (newser, test, concours, session online ...)
Donc pas besoin d'un grand staff car ce dernier serra plus pour encadrer les membres donc je pense qu'une dizaine de personnes sont suffisante pour relancer le site et si on est déjà 6 c'est parfait plus besoin de beaucoup de monde.
Après une fois qu'on relancera le site faudra juste mettre le paquet pour attirer des membres Wink

Nicolas

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:06 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Salut ! J'ai lu les toutes vos idées ! Je vais essayer d'être encore actif sur le site, malgré mon poste de Correcteur, je pourrai toujours aider à newser ! Par contre, je serai moins souvent présent à cause des études. J'ai également un peu lâché ma Wii pour m'acheter une 360 (mais je ne l'ai pas vendue).

Je suis avec vous pour la "reconstruction" du site!
Bonne journée

Tidus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:13 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Pour le language pour le codage du site, c'est normalement du PHP principalement. Pas de Java utilisé, sur le site, après s'il code JAVA sa peut être sympa. Enfin voilà.  Okay

pepez

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:56 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Ok c'est noté je transmet car j'ai 2 codeur potentiel qui m'ont contacté on verra si l'un d'eux accepte Wink

Tidus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 12:08 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Pour éviter d'avoir un codeur qui code comme un pied, demande toujours à voir des site web qu'il a codé. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2018)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum -> Nintendo-Live.fr v3. -> Suggestions. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation