Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum

Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr.
Réservé aux membres de l'équipe actuel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupe de reflexion et de Renovation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum -> Nintendo-Live.fr v3. -> Suggestions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepez

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:14 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Ok Wink
Je vous tiens au courant

Edit: alors Tidus un des potentiels codeur à des questions que voici
"On part d'un site existant mais on reprend le code a zéro ou c'est une surcouche?
PHP pure ou framework?
Un seul dev? "

Voilà

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tidus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 16:05 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Pour les questions, à la première "On part d'un site existant mais on reprend le code a zéro ou c'est une surcouche?", je laisse le choix, du faite qu'on peut reprendre quelques trucs du sites, en modifier, ou refaire certaines partis à zéro donc cela dépend de ce qu'on veut au final. Pour éviter une grosse perte de temps, on reprendre ce qu'il nous semble "bon" et laissera de côté le mauvais.
Ce que je vois de "bon" sur le site serait de garder toute l'administration, l'espace membre, système de news,articles,ect... On devra le modifier pour le rendre accessible aux membres avec les restrictions qui vont avec pour éviter le spam sur le site.

"PHP pure ou framework?
Je crois, je donnerais confirmation de Chips d'ici ce soir, sa doit être PHP pure

"Un seul dev? "
Normalement, les codeurs aiment bien travaillé seul sur un projet, gain de temps, ils connaissent leurs codes et ne doivent pas cherché ce que l'autre codeur a mis en place. Je serai donc tenté de dire oui Okay

pepez

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 20:00 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Je venais juste vous prévenir que je serrais absent jusqu'au 2 janvier pour cause de semaine à la montagne au ski
Par conséquent bonne fêtes à tous et bonne vacances

Continuez de discuter ici de la rénovation du site et tenter toujours de trouvé un codeur et un designer/graphiste Wink

leonorigine

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:20 (2009)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

je trouve que faut idée sont bonne meme tres bonne =)

j'en propose une de plus : pk pas mettre le site sous d'autre langue? (anglais principalement)
et pour de la pub je peux en faire ;-)

MSN
pepez

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Bonne année encore une fois à tous Wink

Ensuite bonne idée que le site anglais par contre il faudra trouver une personne qui se chargera de la traduction car personnelement je ne suis pas suffisamment bon en anglais pour Wink

Pour la pub merci léon

Fusida

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:46 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Je n'aurais pas le niveau pour faire des news ou des tests entièrement en anglais... je peux aller fouiner sur les sites et comprendre ce qui se dit en english, mais traduire ou corriger de l'anglais, ce sera sans moi ^^"

Tidus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:01 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Je vous met au courant que je vais arrêté de payé l'hébergement et ndd de NL, donc si quelqu'un souhaite absolument récupéré le ndd nintendo-live.fr il faut me le dire avant fin janvier, pour établir un transfert si la personne paye un hébergement. Voilà merci Wink en cas si vous changez de ndd pour le futur NL il sert à rien de récupéré l'ancien bien évidemment. Chips fera une sauvegarde de la bdd de NL

pepez

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 00:08 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Je pense que comme tu avais dit l'idée de changer de nom de domaine (le nom du site) pour repartir à zéro était une bonne idée donc pas besoin de repayer à moins que quelqu'un veuille garder le non Nintendo-live.fr ???
On peut toujours faire une variante de Nintendo-live pour le nouveau nom ?

En plus si Chips peut récupérer la base de donnée c'est super.

Je rappel au passage que j'ai trouvais un codeur intéressé mais il ne peut travailler seul et tout faire donc il faut continuer de trouver au moins un 2nd codeur et aussi un graphiste/styliste si on veut changer l'aspect visuel du nouveau site
De plus ce serait bien de contacter les anciens membre du staff qui voudraient reprendre l'aventure avec nous, personnellement j'ai contacté Granix qui est ok pour revenir éventuellement.
Sinon de trouver de nouvelles personnes vraiment intéressé.

Je dis ça car pour relancer le site même si on tend vers du communautaire et vers le fait que tout les utilisateurs participeront il faut un noyau de base pour lancer ce nouveau projet et pour le moment à part Fusi, Léon, Tidus et moi il n'y a pas grand monde donc bon

Tidus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 16:41 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Ok pour le NDD, alors je ne renouvelle pas l'hébergement, Chips prendra la BDD.
Pour le recrutement, il est conseillé de mettre le projet en avance pour recruter plus facilement. Je peux m'occuper du Webdesign s'il faut. Moi je vois souvent Toxik de connecté, j'irais lui en parlé.

pepez

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:08 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Ok Wink
Moi je relancerais le codeur potentiel qui m'avait contacté

leonorigine

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:25 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

une fois que l'idée du projet sera bien posé, moi je pourrais chercher de nouvelle personne pour le staff ;-) mais apres je ne c pas si ils seront intéresser car une grande parti des mes amis joue soit a la 360 ou la ps3 mais pas a la wii

MSN
pepez

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:58 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Ok léon merci Wink

Faudrait commencer le travail dans les prochaines semaines, je pense que l'objectif bien serrait que le site soit près pour l'E3 cet été Wink
Donc faut commencer à trouver un 2nd codeur, à mettre en relation les codeurs entre eux, leurs fournir la base de donné et commencé à penser à quel site on veut ...

pepez

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:07 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Je venais un peu au nouvelle après un long mois de pause voir si le projet était toujours en vie ?

leonorigine

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:49 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

je suis vivant xD

MSN
pepez

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:56 (2010)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation Répondre en citant

Ok faudrait commencer à voir réellement qui est là pour voir si le projet est toujours viable ou non
Commencer à avancer quoi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2018)    Sujet du message: Groupe de reflexion et de Renovation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum -> Nintendo-Live.fr v3. -> Suggestions. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation