Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum

Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr.
Réservé aux membres de l'équipe actuel !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les premieres améliorations
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum -> Nintendo-Live.fr v3. -> Suggestions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leonorigine

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 23:30 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

bah voila les premières améliorations il y en a beaucoup mais comme ça ils seront tous marquer.

- Le cadre NL est haut est bas ne fait vraiment pas sérieux. C'est même simplement moche et ça s'intègre mal au design général (idem pour le logo). REFUSER.

- La boutique est très mise en avant sur la page d'accueil mais n' est pas variée et les stocks ne sont apparemment pas fait régulièrement. Si on prend la décision de faire une boutique, et surtout de la mettre en avant comme vous le faites, il faut assurer : il faut être sûr d'avoir beaucoup de temps entre autre. Voici un bon exemple de boutique, vous connaissez sûrement : http://www.pnstore.com/
Ils ont régulièrement des nouveautés, du réapprovisionnement et les objets sont envoyés rapidement. OK.

- Petit détail qui m'a fait bizarre quand je me suis connecté : on a pas notre pseudo qui apparaît dans le cadre "Espace membre". C'est le cas sur tout les sites. OK.

- Dans le menu en haut, il y a une grosse faute d'orthographe : Jeux Vidéo ne prend pas de "S", même au pluriel évidemment. "Jeux" en prend un cependant. Ca fait tâche, surtout qu'on voit ça sur toutes les pages ! OK.

- Dans la page "Vos points" (http://www.nintendo-live.fr/espace_membre/points.html) des phrases comme "D'autre part, cela créera une ambiance dynamique sur le site." sont des réflexions que vous devez avoir en interne. Le moindre détail dois être pensé mais pas besoin de tout expliquer aux membres. OK.

- La bannière sur la page d'accueil ventant les mérites de la boutique affiche "Inscription" à plusieurs reprise. Bien sûr, on y a droit même lorsqu'on est non seulement inscrit mais connecté... OK.

- Pour finir, l'aperçu temps réel des messages en cours de rédaction ne marche pas chez moi, juste en dessous de ce que je suis en train d'écrire je vois simplement un cadre bleu (je suppose que c'est pas normal). EDIT : d'ailleurs ça fait bugger l'affichage du message, on voit les < /br> et tout le code html lorsque l'aperçu temps réel est activé. OK.

- Lorsqu'on a la souris sur le nombre de message dans la case "Espace membre" en haut à droite, on voit affiché "0 messages non lus" : il faudrait que le pluriel soit appliqué seulement lorsqu'on a au moins deux messages non lus. OK.

- La redirection après avoir posté un message se fait sur la première page et non sur la dernière comme ça se fait sur tout les forums... c'est très gênant lorsqu'on a pas l'habitude. OK.

- Lorsqu'on poste un message sur le forum, ce serait sympa d'avoir plus d'infos sur le forumeur comme son nombre de points par exemple (idem que sur les posts de news). OK.

- Comme l'on fait remarqué certains membres, ça manque de fiches jeux avec la liste des news concernant ce jeu, toutes les informations, la jaquette, le lien vers le test etc. (tout les sites de jeux vidéo sans exception le font) et d'une fonction "rechercher un jeu". OK.

- Pouvoir mettre en gras certains tire de news pour les mettre en avant. OK.

- un minuteur pour les news. WHAT ?

- le Newsletter, agrandir ou modifier un peu la rubrique "A ne pas rater sur Nintendo Live". OK.

- modernisé et changer les images relatives au news, d'inclure une petite parti où l'on pourrait mettre les actus les plus importantes. OK.

- l'option onglet pour les sorties des jeux, l'option onglet astuces et solutions. OK.

- faire des flèche pour passer d'un article à un autre. PEUT-ÊTRE.

- de faire un lien sur le site pour aller sur la boite mail de nintendo-live (que pour l'équipe).  OK.

Je pense avoir mis toutes les nouveautés qui était marquer sur le site.

Modifié par Yosh!, Webmaster. Wink

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 23:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tidus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:06 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

Je pense qu'il y a pas mal de truc qui sont utiles. Si je trouve d'autres trucs j'en ferait part  Wink

Emm@nuel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:41 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

Effectivement mon cher Tidus ! Smile
Non, pas taper, je retourne vite coder ... ! Crying or Very sad

leonorigine

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:10 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

petite question : la jeu je suis en train de travailler sur la solution complète de ssbb donc je suis en train de finir le tableau défi du jeu, mais sur le site sa serai bien donc puisse introduire un tableau de word ou open office ou voir même voir notre propre tableau a nous, je crois que sa c'est pas facile? mais sa serai bien de trouvais quelque chose pour introdure ou de faire un tableau

MSN
Emm@nuel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:20 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

O.k ! :d

leonorigine

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:23 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

merci emm@nuel

MSN
pepez

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:23 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

Dis donc pas mal de nos idée on été accepté pour la V3 c'est super Wink

Je rajouterais quelques idées:

- Avoir un lecteur vidéo propre à NLive. PAS POSSIBLE POUR L'INSTANT.
- Inclure une fonction rechercher. SI ON A LE TEMPS ...
- Avoir un vrai système de fiche de jeu qui renverrais au test, news comme sur tout les autres site PEUT-ÊTRE.
- Pouvoir mettre plusieurs test ou dossier en ligne dans la page d'accueil ?
- Corriger le bug qui fait que si on met certains caractère comme les "" dans le titre des news cette dernière devient inaccessible OK.

leonorigine

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:59 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

un minuteur pour les news, ex : quelqu'un poste une news a 14h22, encore une a 14h30 et encore une 14h35 et après plus rien jusqu'à 20h01, donc la rentre le minuteur news, au lieu de d'avoir une news a 14h22 etc, le minuteur fera une a 14h22 puis une 14h37 et l'autre a 14h52 donc une toutes les 15 minute comme ça il y aurai un temps de décalage (15 minute sa pourrai être plus sa pourrai être moins que le temps que je viens de dire), car si pepez news il y a une news toutes les 3 minutes environ
pendant 15 minutes et après plus rien jusqu'à x temps
mais avec le minuteur on pourra peu être faire venir plus de monde si les news seront plus décalé.

Sinon voir pour optimiser le site pour l'iphone. IDEE A EXPLOITER !

bonne idée pepez^^

MSN
pepez

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:40 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

Ha aussi j'y ai pensé un module de sondage en page d'accueil serrait bien pour attirer les visiteurs non inscrit Wink CETTE SUGGESTION EST DÉJÀ PRÉSENTE DANS NOTRE CAHIER DES CHARGES ! JE VAIS FAIRE IMMÉDIATEMENT UNE MAQUETTE !

leonorigine

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:36 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

oui sa serai bien Smile

MSN
Nicolas

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:59 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

J'ai deux autres idées peut importantes, mais bon.

1/ Personnellement, ca m'enerve un peu que dès qu'on poste un message il y ait le message "Message posté - Redirection" un truc du genre, la redirection quoi, mais bon c'est pas important. On va voir.
2/ Aussi, sur le forum, il y a souvent des bots ou je ne sais pas quoi qui poluent le forum. Ce serait bien que l'accès au forum soit réservé aux inscrits, non ? C'est prévu ! ^^ (moi aussi ça m'énerve !).

Bonne soirée :p

Dernière édition par Nicolas le Jeu 9 Avr - 16:19 (2009); édité 2 fois
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 16:16 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

Salut ! J'ai eu une nouvelle idée, à vous de me dire ce que vous en pensez Smile

- Un forum juste pour les admins/membres de l'équipe. C'est toujours mieux que la tribune avec laquelle on ne peut voir les messages précédents et ca permettrai de faire des tutoriaux, comme par exemple, pas mal de personnes n'arrivent pas à intégrer des vidéos dans leurs news, etc.. (je serai capable de m'en occuper Cool )

Voili voila voilou Smile

Ciao !

leonorigine

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:04 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

je me sens pas visé Smile

MSN
Nicolas

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:23 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

Bha quand j'ai dis ça, c'est après avoir lu ton truc sur la tribune que j'y ai pensé, mais tu n'ais pas le seul te sens pas visé :p

pepez

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:53 (2009)    Sujet du message: les premieres améliorations Répondre en citant

Oui léon t'es pas le seul a avoir ce problème Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2018)    Sujet du message: les premieres améliorations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Développement de la v3 de Nintendo-Live.fr. Index du Forum -> Nintendo-Live.fr v3. -> Suggestions. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation